Login
blog > psykopat > 30 Millions de XBox 360 dans le monde

30 Millions de XBox 360 dans le monde

Posté par : Seb - Le Vendredi 29 Mai 2009 à 11:09

Microsoft vient d'en faire l'annonce, sa console de salon vient d'atteindre les 30 Millions d'unités vendues à travers le monde. Avec un peu de retard sur la Wii qui a dépassé les 50 Millions de ventes en début d'année, la console américaine confirme sa position de deuxième du marché, devant la PS3.


Microsoft a également annoncé avoir enregistré plus de 20 millions de comptes XBox Live, dans 26 pays différents.


Alors que la Playstation 3 rivalise désormais avec la Wii sur les ventes de chaque semaine depuis plusieurs mois, le succès de la XBox 360 repose uniquement sur ses ventes en Amérique et en Europe. Elle conserve une bonne longueur d'avance outre-atlantique, mais on ne peut pas en dire autant chez nous, où Sony reprend du terrain et la différence entre les deux consoles se joue à très peu. La baisse de prix à venir de la Playstation 3 aura forcément un impact sur la suite, mais dans quelle mesure ? Peut-on encore espérer une nouvelle baisse de prix de la part de Microsoft ?


Comme toujours pour comparer les données vous trouverez toutes les statistiques sur vgchartz.com qui vient de s'offrir un petit ravalement de façade bienvenu. Voici les ventes cumulées pour toutes les consoles actuelles dans le monde, puis pour chacun des principaux continents de vente :


On remarque dès lors que si la Wii reste leader incontestée, la XBox 360 tirent surtout son épingle du jeu sur le territoire américain où elle est presque en mesure de rattraper la console de Nintendo.


Alors quelle sera la console des prochaines années (en attendant la relève) ? Toujours difficile à dire, mais la XBox propose de plus en plus d'arguments en sa faveur, et la prochaine version XNA 3.1permettra encore plus d'intéractions avec la console et notament la possibilité d'intégrer les avatars des compte XBox Live dans les jeux indépendants.


Je ne sais pas vous, mais moi si les finances le permettent, j'aimerais beaucoup voir une XBox 360 rejoindre mon salon dans les prochains mois. A partir de 150¤ en import depuis l'angleterre (180 ¤ avec disque dur), ou un peu plus cher chez nous, il faut dire que la petite boîte a tout pour plaire et serait une plate-forme de développement très intéressante.


D'ailleurs, y a-t-il dans l'audience des personnes motivées pour apprendre à programmer des jeux pour PC et XBox 360 ?

 







Commentaires 2 commentaires

dante le 31 Mai 2009 à 12:20

j'avoue que je suis assez tenté par une xbox depuis un bon petit moment :p Mais j'ai juste l'écran du pc portable alors bon c'est pas le top :)

Seb le 31 Mai 2009 à 13:23

Avec une sortie VGA ou HDMI, il y a sans doute moyen de trouver un "ancien" LCD qui prend la poussière quelque part ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.054893s