Login
blog > syma > [Cinema] Mary and Max

[Cinema] Mary and Max

Posté par : sYma - Le Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:40

 

Je vous présente Mary and Max, réalisé par Adam Elliot. Un long métrage Australien réalisé entièrement en volumes (pas de 3D) qui a raflé une multitude de prix lors de sa sortie le 30 septembre 2009. Un peu de retard donc par rapport à la sortie du film, mais j'ai eu l'occasion de le voir aujourd'hui au festival "Voix d'étoiles" de Port Leucate (4eme année pour ce festival dédié à la 3D, l'animation et surtout aux différentes personnalités qui prêtent leurs voix aux stars virtuelles... mais ceci fera sans doute l'objet d'un autre billet).

 

Revenons au film que j'ai trouvé à la fois si vrai, si triste, et plein d'humour. Un décalage qui plaira aux petits comme aux grands, la salle était pleine de rires de tout âges. Avec un univers bien particulier, avec une dominante noir et blanc, on ne peut que s'attacher aux personnages aussi loufoques les uns que les autres : Une petite fille mal dans sa peau en demande d'amour et d'amitié, avec un père qui joue avec des oiseaux morts, un voisin agoraphobe et sans doute un peu maudit... et bien d'autres. Le film raconte l'histoire de cette petite fille "Mary" qui se lie d'amitié avec "Max", un correspondant américain aussi perdu et seul qu'elle. Max, un juif obèse de 44 ans atteint du syndrome d'Asperger, qui va avec un mal fou et de régulières crises d'angoisses essayer de gérer la situation.

 

On jongle entre la vie et la mort, entre le malheur et le bohneur, entre les petites choses qui pèsent beaucoup sur certains d'entre nous, tout en gardant le sourir. "On ne choisit pas sa famille, mais Dieu Merci on peut choisir ses amis !"

 

Bref un film vous l'aurez compris qui m'a beaucoup touché et qui méritait un petit mot sur Kookyoo.

Je vous invite à découvrir le site de Mary And Max : http://www.maryandmax.com/

Et j'attends vos réactions au film quand vous l'aurez vu. A bientot.

 







Commentaires 2 commentaires

Seb le 29 Octobre 2009 à 21:17

Raaaah ! Il passait au cinéma de l'école jusqu'à il y a 2 semaines, trop envie d'y aller mais je n'ai pas pris le temps d'en profiter. La bande annonce m'avait déjà donné envie de le voir, maintenant je regrette. Si l'occasion se représente je ne la raterai pas !

maxi le 30 Octobre 2009 à 0:26

J'ai eu la chance de le voir à Lyon en présence du réalisateur, j'avais peur qu'il soit mal reçu par la critique mais heureusement le travail paye encore de nos jours ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042312s