Login
blog > tonio > La france s'est pris une raclée à l'eurovision

La france s'est pris une raclée à l'eurovision

Posté par : Tonio - Le Dimanche 25 Mai 2008 à 18:16




Comme vous avez pu le constater, hier soir avait lieu l'eurovision, concours de la chanson européenne, ou chaque pays se voit représenté par un artiste. La sélection musicale reste souvent très commerciale, voir parfois plutôt décalée et à la limite du ridicule, mais cette année, nous avions tout pour être bien placés.
Sébastien Tellier, artiste au look plutôt extravagant et parfaitement dans la lignée des grandes têtes de l'electro pop française, dont je vous avez déjà parlé brièvement dans un de mes billets, représentait la France avec sa chanson Divine.

Finalement nous sommes arrivés péniblement 19 emes sur 25, le grand vainqueur étant la Russie avec une chanson plutôt mauvaise (voyez cela comme un euphémisme).
Ayant passé la soirée à boire sous la pluie dans les champs avec quelques kookyoonautes ;) N'ayant pas regardé l'émission, je n'ai pas vraiment vu ce que proposaient tous les pays, mais comme on peu le constater, le choc des cultures est bel et bien présent au sein de notre belle et grande Europe.


Bref comparez plutôt...


1er RUSSIE

eurovision russia 2008 - Dima Bilan - Believe

 

2 eme UKRAINE

eurovision Ukraine 2008 (sf2) - Ani Lorak - Shady Lady

 

3 eme GRECE

eurovision GREECE 2008 - Kalomira - Secret Combination

 

4 eme ARMENIE

EUROVISION armenie 2008 - Sirusho - qele qele (clip)

 

5 eme NORVEGE

Eurovision 2008 Norvège : "Maria H.Storeng : Hold on be st"

 

19 eme FRANCE

Sébastien Tellier - Divine eurovision france 2008 -

 
 
Après avoir pu comparer brièvement, vous pouvez constater qu'Il est donc fort probable que ce soit plutôt le look de barbu chevelu qui n'eut pas été en faveur de notre artiste, face à une bonne partie des chanteuses / chanteurs ayant pour seul grand talent un physique plutôt vendeur et/ou la réunion de tous les éléments nécessaire pour faire de la musique qui rapporte du fric, à savoir du commercial bidon, presque nauséabond... (excusez moi pour mon mépris, mais comprenez que ça puisse être justifié)
Pour résumer, je pense que l'eurovision consiste plus en l'élection de la chanteuse la plus sexy que dans la recherche du talent musical européen.

Bref je m'arrête là pour ce procès sur l'eurovision...



Article précédant :
Personnalisez votre pseudo sur Trackmania Nation Forever
Article suivant :
L'art numrique, ou comment s'exprimer dans cet univers virtuel






Commentaires 6 commentaires

Seb le 25 Mai 2008 à 19:08

Déjà on vois bien que pour gagner à l'eurovision il vaut mieux chanter anglais, et faire partie d'un pays à la culture proche de celle du pays qui organise.

Après si Sebastien Tellier avait été blonde, à forte poitrine, ou peut-être simplement s'il s'était effectivement fringué de manière un peu plus sexy, le cul à l'air par exemple, il aurait gagné quelques places.

Bref, osef d'avoir perdu, j'était bien mieux loin de la tv de toute façon.

Damien le 25 Mai 2008 à 20:15

Je suis pas sur que la langue de la chanson change le score .
Mais si la France faisais pas des choix aussi nuls pour les candidats ils auraient peut être une chance .

Mais on sais bien qu'ils ne veulent pas gagné ... ça coute cher d'organiser.

En plus le coté "j'impose" que se seras lui c'est pas super, pourquoi la France ne choisi pas son représentant et non pas juste une femme dans son bureau ...

MfPierrot le 25 Mai 2008 à 23:26

lol la phrase barrée ^^sympa le petit check up Tonio :)

dante le 26 Mai 2008 à 3:43

ridicule la France :p
Ils ont voulu reprendre l'exemple de l'an dernier avec le gros barbu :)

Tonio le 26 Mai 2008 à 10:18

Chacun son point de vue, mais je connaissait Sébastien Tellier bien avant le buzz médiatique que l'eurovision à créé autour de lui et je ne trouve pas qu'il soit si ridicule. Comparé à de nombreux autres pays, nous avions tout de même la chance d'avoir un véritable artiste, pas un pantin manipulé pour des intérêts économiques ^^.
Pour ce qui est de la langue utilisée dans la chanson, l'anglais correspond plus aux tendances de l'éléctro française, on n'a qu'a voir Air, Daft Punk ou bien d'autres grandes pointures, y'a rarement un mot de français et pourtant ça reste profondément français dans le style.

Gg le 26 Mai 2008 à 18:15

je suis tout simplement d'accord avec tonio ^^, voila!!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.008613s