Login
dossier > Informatique > [Tuto] Serveur dédié Call of Duty 4 sous Linux

[Tuto] Serveur dédié Call of Duty 4 sous Linux

Préparation

Tout d'abord il vous faudra une machine capable de faire office de serveur dédié. La configuration requise est sans grande importance. Pour information le serveur consomme environ seulement 50 Mo en mémoire à vide et très peu de CPU même en pleine charge.

 

Copie des fichiers

Comme cette étape risque d'être longue, commencez par récupérer tous les fichiers du jeu. Pour ce faire deux solutions :

  • Récupérer les sources depuis le CD et les décompresser sur le serveur
  • Installer le jeu sous Windows et copier l'intégralité du dossier sur le serveur

L'ensemble doit peser environ 6,3 Go.

 

Téléchargement du serveur

Pendant que la copie se déroule, téléchargez les fichiers du serveur.

 

Télécharger la version 1.5 du serveur


Installation et configuration

Décompressez les fichiers du serveur dans le même répertoire que les fichiers de jeu.

Si vous exécutez :

# ./cod4_lnxded

Le jeu doit se lancer et attendre la suite des commandes. A ce stade il n'est pas encore opérationnel mais il suffit de lancer une map pour que le serveur commence à attendre les joueurs.

map mp_shipment

 

Vous voyez, celà n'a vraiment rien de sorcier, votre serveur est déjà opérationnel. Maintenant passons à la configuration de notre bébé.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.017887s