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[Tuto] Serveur dédié Team Fortress 2 Linux

server.cfg en détails

Bien, maintenant que tout fonctionne, il est temps de rentrer dans les détails. Etudions le fichier server.cfg, clé de voûte de votre futur serveur de jeu. Ce fichier n'est qu'un exemple pour présenter les différentes options, il n'a en aucun cas valeur de modèle.

//Informations générales du serveur

// Le nom du serveur tel qu'il apparaîtra dans le menu recherche
hostname "Kookyoo.net - TF2 Server"
// Email de contact de l'administrateur
sv_contact mail@machine.com
// Mot de passe pour rcon
rcon_password "mon_mot_de_passe"
//  En cas de problemes avec rcon, specifier l'adresse du serveur ici
//  Verifiez egalement que les ports sont ouverts (tcp: 27000-27020)
// rcon_address "mon_adresse_ip"
// 1 si c'est un serveur LAN, 0 si c'est un serveur internet
sv_lan 0
// Region ou se trouve le serveur
// U.S. East - sv_region 0
// U.S. West - sv_region 1
// South America - sv_region 2
// Europe - sv_region 3
// Asia - sv_region 4
// Australia - sv_region 5
// Middle East - sv_region 6
// Africa - sv_region 7
// Rest of the World - sv_region 255
sv_region 3

//sv_unlag 1 Unknown Command
// Enforces fair and optimal settings
sv_client_predict 1
sv_client_interpolate 1
sv_client_min_interp_ratio 1.0
sv_client_max_interp_ratio 2.0
sv_client_cmdrate_difference 30

// Configurations diverses

// sv_downloadurl "http://yoursite.com/cstrike"
// Max download size of 100 MB
net_maxfilesize 100
// mp_capstyle (Sets the style of capture points used. 0 = Fixed players required to cap. 1 = More players cap faster, but longer cap times)
// mp_respawnwavetime (Time between respawn waves)
// mp_capdeteriorate_time 90.0 (Time it takes for a full capture point to deteriorate)
// mp_teams_unbalance_limit (Teams are unbalanced when one team has this many more players than the other team. (0 disables check))
// mp_bonusroundtime (Time after round win until round restarts)
// mp_winlimit (Max number of rounds one team can win before server changes maps)
// mp_stalemate_timelimit (Timelimit (in seconds) of the stalemate round.)
// mp_switchteams (Switch teams and restart the game)
// mp_scrambleteams (Scramble the teams and restart the game)
// mp_forcerespawnplayers (Force all players to respawn.)
// mp_disable_respawn_times (Disable respawn timer)
// mp_timelimit (Set timelimit for map)
// mp_maxrounds (Set number of rounds before reset. Mutually exclusive with mp_timelimit. So if this is enabled disable the mp_timelimit)
// mp_tournament (Enable or Disable tournament mode)
// tf_weapon_criticals (Enable or disable weapon crits)
// tf_flag_caps_per_round (Number of flag caps before round ends)

// Parametres serveur

sv_allow_color_correction 0
sv_allow_wait_command 0
sv_allowdownload 1
sv_allowupload 0
sv_alltalk 0
sv_cheats 0
sv_client_cmdrate_difference 30
sv_client_max_interp_ratio 1.5
sv_client_min_interp_ratio 1
sv_client_predict 1
sv_pausable 0
sv_pure_kick_clients 1
sv_pure 2

// Network settings
sv_minrate 20000
sv_maxrate 30000
sv_maxupdaterate 66
sv_minupdaterate 50
sv_maxcmdrate 66
sv_mincmdrate 50

// Configuration propre à Team Fortress 2

tf_flag_caps_per_round 0
// 0 pour desactiver les coups critiques
tf_weapon_criticals 1

mp_tournament_restart

// Message d'accueil

say "Kookyoo.net Team Fortress 2 - Good Luck & Have Fun!"
say "Serveur offert par http://www.kookyoo.net"
say "LAN TF2 les 26,27 et 28 Septembre a Prades (66) : infos sur http://www.rj66.org IRC: quakenet #rj66"

 

En modifiant toutes ces options vous devriez pouvoir trouver un bon équilibre et obtenir le serveur qui vous convient. Si vous connaissez d'autres commandes utiles à placer dans le server.cfg n'hésitez surtout pas à les communiquer par mail que je puisse les ajouter ici et en faire profiter tout le monde.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

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