Login
blog > blognote > Satan 666

Satan 666

Posté par : MfPierrot - Le Dimanche 22 Mars 2009 à 04:12

Bonjour petit peuple de Kookyoo,

Aujourd'hui, je vais vous parler du manga Satan 666. Ecrit par Seishi KISHIMOTO, qui n'est autre que le frere jumeau de Masashi KISHIMOTO (mangaka de Naruto), ce manga reprend les classiques du Shonen manga (catégorie destiné au adolescents) avec de grands axes sur la fraternité, la remise en question sur soi-meme mais aussi du gros combat bien bourin comme on l'aime.

 

Le manga relate l'histoire de Jio, un jeune garçon qui n'a comme reve que de ... CONQUERIR LE MONDE !

Pour arriver a ses fins il va tisser des liens d'amitiés entre différents personnages et senseï.

 

Le systeme de combat est un peu différent de ce que l'on peut voir dans les autres manga. En effet, certaines personnes possedent un charkra élevé ( apelé OPT dans le livre) qu'ils peuvent transférer dans leurs armes (épée, bagues, anneaux, cerceaux, chaines...apelés O-parts dans le livre). Là ou c'est sympa c'est que le personnage possede un pouvoir et l'arme aussi, par exemple un OPT qui possede "decuple l'énergie"  combinera son pouvoir avec son o-part qui lui possede "mutation moléculaire" ce qui donne, comme combinaison, une griffe qui décuple l'énergie et qui peut s'étendre sur plusieurs metres... Dites le si je suis pas clair... hein !

 

Le scénario comporte une deuxieme trame de fond car le héros Jio possede Satan dans son corps (il ne le sais pas au début du livre, c'est plus tard qu'il l'apprend) et ce dernier peut en prendre le controle pour devenir surpuissant.

 

Bref, on retrouve quand meme des similitudes avec Naruto (le demon enfermé dans son corps, la solitude des le plus jeune age) mais le mangaka répond qu'ils sont freres jumeaux et qu'ils ont grandit ensemble donc c'est normal que leurs influences se croisent dans leurs mangas. Il est vrai que l'on trouve cette "influence" mais le manga est plus libéré et plus pris a la légere que Naruto .

 

Je le conseille pour les fans de Shonen, car il est vraiment trop drole mais aussi la trame de fond nous tiens en haleine ;) fans de manga sérieux (death note par exemple) s'abstenir !!!!

 

 

Petit lexique manga :

-Mangaka : auteur de manga

-Shonen : mangas dédiés aux adolescents, il existe plusieurs catégories de manga

-Senseï : maitre, celui qui fait l'apprentisage du héros (Kakashi pour Naruto, Satan petit-coeur pour Sangohan etc...)







Commentaires 6 commentaires

Damien le 22 Mars 2009 à 8:06

Suite a ton billet j'ai lancé mes yeux sur le net et j'ai vraiment envie de découvrir ce manga
Tu sais si ils ont déjà prévus une adaptation en anime ?
Merci pour les infos ^^

MfPierrot le 22 Mars 2009 à 14:36

je pense que c'est sorti que en bouquin dsl :/

sakura8411 le 23 Mai 2009 à 15:01

Si il sont sorti en livre est-ce que tu sais ou il se vent?Et si il est sortit en anime tu sait ou on peut le regarder sur le net?^^merci d'avance^^

MfPierrot le 24 Mai 2009 à 0:36

salut Sakura, tu pourra te le procurer dans un magasin spécialisé en manga mais aussi dans certaines grandes enseignes comme carrefour ou encore leclerc. Pour ce qui est de l'anime il n'en existe pas a ma connaissance. En tout cas ravi d'avoir converti quelqu'un et bonne lecture :)
have fun sur kookyoo

MfPierrot le 24 Juillet 2009 à 15:07

c'est bon je les ai tous :) 19 volumes de plaizzzzz ;););)

invité le 29 Novembre 2012 à 20:44

pitier, dite moi comment ca fini, je trouve pas la fin, j en suis au moment ou rubis es rentrer dans jio et ou il doivent en sortire



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.057285s