Login
blog > developpement > [Tuto] Un terrain 3D à partir d'un bitmap

[Tuto] Un terrain 3D à partir d'un bitmap

Posté par : dante - Le Mercredi 20 Février 2008 à 10:31

Bien le bonjour,

Voilà hier j'ai enfin terminé un petit tuto qui tente d'expliquer le principe de parcourt d'une image de type bitmap en C++ avec les librairies natives de windosw, et d'afficher votre image en niveau de gris en 3D à l'aide d'OpenGL.

 

Voilà le lien vers le dossier : 

http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Video/bmp-terrain-3D-generation-terrain-opengl-00000026

 

Egalement un petit dossier qui vous explique comment compiler son premier programme sous OpenGL :

http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Video/opengl-00000027

 

Bonne lecture



Article précédant :
[Outil] Game Maker
Article suivant :
Un objet qui se dirige vers un point






Commentaires 5 commentaires

farwarx le 20 Février 2008 à 10:38

Super tutoriels!!!!!!!!
Je t'avoue, j'ai pas tout lu en détail (je suis pas développeur!!) mais c'est très bien renseigné, détaillé, expliqué!
Super boulot!
Ça ce voit que tu es un passionné! ^^

dante le 20 Février 2008 à 10:46

merci =)
Disons qu'il existe des tutos bien plus complets à ce sujet (dont celui qui m'a inspiré) mais le code a été modifié pour plus de clarté, mis au gout du jour, et surtout je tente d'expliquer le fonctionnement général dans un but de l'appliquer à d'autres jeux/domaines.
Et puis faut se l'avouer, faire un tuto ça nous oblige à chercher le moindre bout de code sur le net, voir si y a pas mieux, ce que ca veut exactement dire ... Très instructif !

farwarx le 20 Février 2008 à 10:58

Effectivement je suis d'accord avec toi à 100% (je fais des tutos aussi).
C'est très instructif et ça permet un renouvèlement des tutos sur le net.

Seb le 20 Février 2008 à 11:03

Excellent :)
Je sent que je vais avoir du mal à continuer à coder mes projets avec ça ... mais un très grand merci !

MfPierrot le 20 Février 2008 à 17:41

je crois que l'ont peut le faire avec le logiciel "Bender", et d'ailleurs l'animer aussi...
A confirmer a partir d'une bitmap, seb?



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.209026s