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[Livre] Learning XNA 3.0 (O'Really)

Posté par : Seb - Le Jeudi 14 Mai 2009 à 18:25

Après mon dossier pour l'ENJMIN, je travaille actuellement sur un projet de jeu pour PC Windows et consoles XBox 360. J'ai acheté il y a quelques semaines un ouvrage pour m'aider dans l'apprentissage du XNA. Le choix est vaste mais pour peu que l'on sache ce que l'on souhaite il est vite fait. Parmi les rares livres traitant de la dernière version XNA 3.0, aucun titre français...

 

XNA, pour ceux qui ne connaissent pas, est une suite de programmation propriétaire proposée par Microsoft pour le développement sur Windows, XBox 360 et Zune. Elle repose sur le langage C#, l'API DirectX et d'autres modules de Microsoft et partenaires. Si vous voulez vous lancer aujourd'hui dans le développement de jeux, XNA est LA solution : facile, abordable (puisque gratuite) et performante. Mais j'y reviendrais prochainement dans ces lignes.



Je me suis donc rabattu sur le livre d'Aaron Reed chez O'REILLY. L'éditeur est très célèbre pour la qualité de ses publications et pour un premier achat je doit avouer que je suis totalement satisfait.

Learning XNA 3.0 est un livre simple, qui sait expliquer tous les concepts nécessaires à la compréhension de la programmation de jeux. Sans trop de détours, il fournit à chaque chapitre un argumentaire compréhensible dans un anglais accessible, qui suit le développement d'exemples concrets.


Je suis plus exactement sur le chapitre 13 qui introduit à la programmation HLSL (High Level Shader Language), si vous avez déjà rêvé de comprendre comment fonctionnent ces fameux shaders. Si vous souhaitez en profiter dans vos propres jeux, cette approche est une excellente initiation qui aidera à comprendre tous les tutos disponibles sur internet.


Pour 30 euros, si vous voulez vous lancer, c'est le moment d'en profiter.







Commentaires 2 commentaires

Seb le 31 Mai 2009 à 22:14

Après quelques semaines à le parcourir en long, en large et en travers, je ne peux que confirmer la qualité de l'ouvrage. Si vous voulez vous initier à la programmation de jeux en mettant les mains dans le camboui voici LA solution du moment :)

metalsephiroth le 21 Décembre 2009 à 16:37

Il y a un livre en français qui s'appelle "développement XNA pour la Xbox et le pc" aux édition Eyrolles.



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