Login
blog > maxi > [Video] Flairs - Truckers Delight

[Video] Flairs - Truckers Delight

Posté par : maxi - Le Lundi 23 Novembre 2009 à 22:32

L'enfant génération 16-bit qui est en moi a été frappé de plein fouet par ce travail qui frôle presque la perfection : du pixel-art, de l'animation efficace, un soupçon de trash et le tout enrobé d'une bande-son dans l'esprit et la pertinence. Enjoy !

FLAIRS - TRUCKERS DELIGHT from 3rd Side Records on Vimeo.







Commentaires 10 commentaires

Seb le 23 Novembre 2009 à 23:25

Ah nan, cette vidéo est magnifiquement déguelasse. Faouzi me l'a montré la semaine dernière, c'est un beau tas de merde (au sens propre).

maxi le 23 Novembre 2009 à 23:27

Chacun ses goûts ;) mais quels sont tes arguments ?

Sieg Hart le 24 Novembre 2009 à 0:26

C'est d'un vulgaire... -_-'

dante le 24 Novembre 2009 à 0:42

lol un peu trash :)

maxi le 24 Novembre 2009 à 0:58

Oui c'est un point de vue, mais si par vulgarité tu penses aux fines allusions au sexe et au système digestif humain, sache que tu n'utilise pas le bon terme : le mot "vulgaire" caractérise un comportement selon le point de vue d'un être "bien pensant". Autrement dis, les subtiles références au désir sexuel de l'homme, au naturel charmeur de la femme et à notre organisme (entrée et sortie) présentes dans cette vidéo ne peuvent pas êtres qualifiées de "vulgaire" car il ne s'agit pas là d'un comportement particulier, mais simplement de faits naturels et universels. D'autres commentaires ?

Seb le 24 Novembre 2009 à 10:59

Oui, enfin pour la vulgarité il y a la définition du dictionnaire et l'usage quotidien. Si on s'en tiens au sens strict et académique de chaque mot je pense que plus grand chose n'aurait de sens dans nos discours aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé cette vidéo, mais je suis partagé entre la qualité de l'animation que je trouve géniale et l'omniprésence de pipi-caca et de sexe. Peut-être parce que je ne suis pas habitué à ce genre de réalisation aussi ?

Enfin c'est peut-être pas plus mal qu'ils aient poussé l'idée jusqu'au bout, tant qu'à oser le trash autant aller au fond de l'idée.

dante le 24 Novembre 2009 à 14:19

à fond, c'est le cas de dire là :)

MfPierrot le 24 Novembre 2009 à 17:00

bah il en faut qui osent (je pense notamment a jan kounen pour ses films dejantés)

moi j'aime bien cette petite missive hard ! ça a le merite de changer et pis c'est une anime donc le vulgaire y parait amoindri (du fait) et ça fait surtout bien marer :)

maxi le 24 Novembre 2009 à 21:00

Allez j'arrête mes commentaires faussement académiques, content de vous avoir fais réagir ^^

Effectivement Seb, la forme est très technique même si ce n'est pas forcément évident, à moins que l'auteur n'ai utilisé un vieux moteur graphique (j'en doute), le travail sur le rendu est remarquable. Pour ce qui est du fond, j'aurais utilisé le mot "scabreux" plutôt que "vulgaire", mais ce n'est qu'une question de sensibilité, chacun la sienne, ni tord ni raison. Mais objectivement cette video n'a rien de subtil, c'est juste gras.

Pour terminer avec ce que j'aurais dû taper dans mon billet : MARRE du motion design actuel, qui se repose de plus en plus sur la technologie mais qui étaye de moins en moins ce qui a un réel intérêt : le propos. Pour le coup j'ai vraiment adoré l'ambiance arcade 90s, j'ai sentit le soucis et la recherche nécessaire pour retrouver cette ambiance ET en plus ils ont pensé à nos oreilles avec une musique sur une base 16-bit, étoffée par un style très tendance. Bon, c'est pas le clip du siècle, mais ça casse trois pattes à un canard ;)

maxi le 24 Novembre 2009 à 21:02

blognote >> Oui, ça fait surtout marrer ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041765s