Login
blog > psykopat > [Preview] Beta Battlefield Bad Company 2

[Preview] Beta Battlefield Bad Company 2

Posté par : Seb - Le Jeudi 10 Décembre 2009 à 20:14



Depuis le 19 novembre la Playstation 3 accueille la beta de Battlefield Bad Company 2. Cette beta permet aux joueurs ayant pré-commandé leur jeu ou sur invitations (tentez votre chance sur le site officiel) de découvrir le jeu en avant première sur la carte "Port d'Arica".


La map de démo accueille jusqu'à 24 joueurs dans une arène aride où les tanks et Hummer seront de la partie. A chaque respawn vous pourrez choisir entre 4 classes (assaut, medic, engénieur ou sniper). Je n'avais absolument pas accroché à Bad Company premier du nom, mais ce second volet semble beaucoup plus proche de l'esprit initial de Battlefield et ne s'embarasse pas d'un scénario et de personnages colorés. Après tout Battlefield c'est avant tout un FPS à univers ouvert dans lequel se mêlent infanterie, véhicules terrestres et aériens. DICE a cependant repris son moteur maison, le FrostByte Engine dans une version remaniée et le résultat est vraiment agréable à l'oeil.

 


Battlefield Bad Company 2 : Battlefield Moments Ep2 sur Kookyoo.net

 


Le rendu visuel  global est assez fin, la carte fourmille de détails et les endroits pour se cacher ne manquent pas. Le level design exploite d'ailleurs à merveille les capacités du moteur avec un centre de la map très fourni, avec de nombreux batiments et obstacles pour se mettre à couvert, tandis que les extérieurs donnent sur des hauteurs de moins en moins arborées jusqu'à des cimes désertiques dans lesquelles un sniper ne pourra pas rester caché bien longtemps. L'équilibre des différents morceaux de la map de démo m'a paru bien construit et permet à chaque classe d'infanterie de trouver sa position, tout comme les véhicules qui prendront une part de moins en moins importante au fil de la progression.


Un point très impressionant dont les vidéos de gameplay donnaient un aperçu : le effets d'explosions. La bande son exceptionnelle (il faut bien le dire, on se croit vraiment au centre du champ de bataille) et le moteur son fait des merveilles. Les bruits d'impact sont clairement identifiables par leur distance, leur position (réverbération, type d'enfin explosif ...) et l'ambiance générale en ressort beaucoup plus forte. Ajoutez à celà des effets de sifflement sur les coups proches, des fumées très présentes et un environnement totalement destructible ... même Call of Duty et sa floppée de scripts aura du mal à tenir la comparaison.


Cette beta m'a laissé une très forte impression. Mes seuls regrets portent sur un aliasing assez présent et des effets de lumière encore trop superficiels, d'un point de vue gameplay je retrouve le plaisir des premiers Battlefield qui sont pour moi une référence du genre. Reste à se faire au jeu à la manette puisque comme toujours le couple clavier/souris reste non supporté, et pour ma part un FPS à la manette, ça reste un oxymore.







Commentaires 7 commentaires

invité le 15 Décembre 2009 à 15:57

super......

invité le 15 Décembre 2009 à 15:59

une clé svp.....
pitié

Seb le 15 Décembre 2009 à 18:22

invité1 > ???

invité2 > Pour les clés je t'invite à suivre le lien en début d'article (http://badcompany2.ea.com/#/beta) pour réclamer une clé en espérant qu'il en reste des dispos. Bonne chance.

Fabi le 15 Décembre 2009 à 19:41

ça laisse augurer du meilleur!!!!
j'aimerais bien pouvoir tester...

invité le 15 Décembre 2009 à 19:56

Je trouve ça ennorme et surtous il a l' air trop bien.

Hoolifou le 16 Décembre 2009 à 18:58

ouaaa il a l'air vraiment beau ce jeux . j'ai trop hâte qu'il sorte .

invité le 17 Décembre 2009 à 2:57

le 1 était très beau



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.048121s