Login
blog > psykopat > Black Mesa Source

Black Mesa Source

Posté par : Seb - Le Jeudi 4 Décembre 2008 à 11:24

Black Mesa, cela vous dit sûrement quelque chose ? Les fans de Gordon Freeman auront bien entendu reconnu le centre de recherche top secret d'Half Life dans lequel évoluait le héros à la barbichette. Mécontents de ne pas voir Valve exploiter le moteur Source pour un remake du jeu, de talentueux développeurs se sont penchés sur le problème et ont produit leur mod intitulé simplement : Black Mesa Source.



Le site officiel présente de nombreux screenshots sur lesquels on peut voir la fidélité du level design par rapport à l'original tout en ajoutant des éléments de décors indispensables. Les personnages, monstres et robots du jeu ont été remodelés pour profiter des capacités du Source Engine et les rendus sont très convaincants. Pour tout dire j'ai même mis du temps avant de me rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un portage officiel mais bien l'oeuvre de fanboys hors du commun.


 


Certains grands studios proposent depuis peu des blogs de leurs développeurs pour y présenter les éléments importants de la création du jeu et les mises à jour qui suivent la publication. Je pense notament à Team Fortress 2[en] qui reste un des meilleurs exemples à ce jour, rarement mis à jour mais très instructif. L'équipe de développeurs de Black Mesa[en] tiens également un blog dans lequel vous trouverez de nombreux éléments depuis les ébauches sur un bout de papier jusqu'à la réalisation in-game vidéos à l'appui. Un processus décrypté qui devrait intéresser tous les concepteurs de jeux en herbe ;)


 

Et comme rien ne vaut une bonne vidéo pour découvrir un bon jeu, je vous laisse découvrir en images animées le prochain remake d'Half-Life, ou comment un scientifique à lunettes peut surpasser Rambo :

 

 

Convaincant non ? La date de sortie n'est pas précisée mais ce sera pour 2009, du moins c'est ce qu'avancent les responsables du projet. D'ici là il ne nous reste plus qu'à baver sur les screenshots et le devblog, en rêvant du mode coopératif qui permettra de revivre l'histoire à plusieurs, ou encore le mode multi qui sera bien évidemment de la partie, CrossFire nous voilà !







Commentaires 2 commentaires

MfPierrot le 08 Décembre 2008 à 4:24

il y a trop de mots clés pour ne pas répondre a ce billet : blak mesa, crossfire ! ! ! !j'aimerais vraiment le voir tourner en tout cas de quoi retourner 10 ans en arriere, espérons que les ado découvrent ce titre comme nous nous l'avons découverts ^^

BoBy le 14 Décembre 2009 à 11:37

j'adore votre site ce de la bombe truc de dingue! gg a vs! le cent mé mort



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.03514s