Login
blog > psykopat > [Test] Eye Pet sur Playstation 3

[Test] Eye Pet sur Playstation 3

Posté par : Seb - Le Lundi 7 Décembre 2009 à 08:39


Mis à part The Eye of Judgement sorti en 2007, aucun titre n'utilisait jusque là la caméra Sony d'une autre manière que comme une bête webcam. La réalité augmentée fait donc son grand retour avec un titre pour les plus jeunes : Eye Pet.


Je ne suis pas fan de ce genre de jeu, Eye Pet est clairement un titre qui s'adresse aux plus jeunes et les gamers ne sont pas la cible Mais je suis toujours très intéressé par les "nouvelles interfaces" (bien qu'en l'occurence Sony n'ai pas réinventé la poudre) et ce concept de Tamagotchi virtuel avec la PS Eye m'intriguait beaucoup, aussi quand Playstation France m'a proposé de tester le jeu c'est avec grand plaisir que j'ai sauté sur l'occasion. Je les remercie donc pour ce nouvel envoi.

 

Fonctionnement

Eye Pet nécessite la Playstation Eye, une webcam équipée d'un micro qui se connecte à la Playstation 3. D'une qualité médiocre, la caméra est cependant suffisante dans un environnement lumineux pour permettre une reconnaissance correcte des formes et des mouvements humains par le système. Une fois lancé, le jeu vous explique de manière très didactique, illustrées de nombreuses vidéos à chaque étape, comment installer votre système. De cette manière l'éditeur s'assure que même les enfants ou des parents non initiés pourront aisément comprendre le fonctionnement du jeu.


Rapidement vous êtes placés face à votre petite bestiole avec laquelle vous pouvez interragir naturellement en apausant vos mains sur elle ou en attirant son attention dans un endroit de l'écran. A ma grande surprise le système s'est montré très réactif, et encore plus lorsque vous utilisez la carte magique : Une grosse carte en carton renforcé avec une poigné qui dispose d'une partie "prise en main" rouge et d'un gros motif noir et blanc. Cet accessoire fourni avec le jeu vous permet de contrôler des objets avec une très bonne précision, et de les manipuler dans l'espace. La réaction à l'écran est immédiate et le seul défaut vient de la perte de signal logique qui s'opère lorsqu'un élément vient cacher la carte à la caméra.




Impressions

Le jeu permet de nombreuses intéractions avec l'animal et chaque nouvelle action est expliquée par une vidéo incrustée dans le coin de l'écran. L'ambiance est colorée, enfantine, on se sent guidé (trop bien sûr pour quelqu'un d'habitué), et l'animation de la bébête est généralement réaliste. Certaines fonctionnalités ont même devancé les "promesses" de Natal dans une certaine mesure puisqu'il est possible de dessiner ses propres objets (voitures, avions ...) qui se retrouvent modélisés dans le jeu. Evidement le système a des limites mais le résultat colle réellement à l'univers auquel un enfant (ou en tout cas moi il y a quelques années) peut accrocher.



J'aurais beaucoup aimé vous produire une vidéo personnelle d'Eye Pet mais la caméra intégrée au jeu ne permet pas d'enregistrer des séquences assez longue pour être utiles, donc si vous ne l'avez toujours pas vu, voici le trailer officiel qui présente une partie des fonctionnalités :

 


Eye Pet : Your Virtual Pet sur Kookyoo.net


Sympathique, bien réalisé, bien fourni en fonctionnalités et en options de personnalisations, Eye Pet est un cadeau idéal pour de jeunes enfants en manque d'animaux. Reste à leur expliquer qu'il faut rester dans le cadre de la caméra et que la carte doit rester sur un plan perpendiculaire à la caméra, et là ... c'est peut-être finalement le seul point qui risque de limiter leur expérience de jeu. En dehors de cette interrogation Eye Pet est un jeu honnête vendu à prix raisonnable qui ravira sans doute les enfants de gamers (à moins que votre bambin aie déjà une Playstation 3 ?).







Commentaires 6 commentaires

MfPierrot le 12 Décembre 2009 à 15:41

ta acheté ça lol !

Seb le 12 Décembre 2009 à 17:13

Nop Sony me l'a envoyé pour test, j'étais vraiment curieux de voir le rendu de ce genre d'expérience, finalement pas de grosse nouveauté il va falloir attendre la nouvelle manette PS3 ou Natal.

Sieg Hart le 12 Décembre 2009 à 18:00

Et si tu latte la bestiole a coup de carte magique ? *mode bourrin*

Seb le 12 Décembre 2009 à 18:51

Bah elle pleure, mais de toute façon elle chouine tout le temps le bébête. En fait l'animation fait un peu penser à Black & White, mais l'interaction est pas aussi poussé quand même, dommage. Je pense que si la PS Eye avait une bien meilleure définition on pourrait en tirer quelque chose, enfin j'attends toujours de voir les futures manettes !

MfPierrot le 13 Décembre 2009 à 1:20

ils te l'ont filer pour un test? mais a quel titre? tu doit la renvoyer?

MfPierrot le 13 Décembre 2009 à 1:20

ils te l'ont filer pour un test? mais a quel titre? tu doit la renvoyer?



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.03796s