Login
blog > psykopat > La démo d'Heavy Rain est sur le Playstation Store

La démo d'Heavy Rain est sur le Playstation Store

Posté par : Seb - Le Jeudi 11 Février 2010 à 19:48


C'est aujourd'hui que la démo d'Heavy Rain était rendu publique sur le Playstation Store. L'occasion pour les heureux propriétaires de Playstation 3 de s'essayer à ce jeu présenté comme révolutionnaire qui fait beaucoup parler de lui, en bien, comme en mal. Mais le mieux est encore de s'y essayer pour juger non ?


Alors que l'affaire GameKult soulève encore l'épineuse question de la liberté d'opinion des sites spécialisés, Heavy Rain nous est présenté dans la plupart des previews comme un titre génial (encore que même Jeux-Video.com pourtant connu pour sa partialité ne lui attitre qu'un 15/20). Quoi qu'il en soit cette démo tombe à pic pour nous permettre de tester le jeu et s'en faire une vraie opinion.


Très intrigué à l'origine, les nombreuses critiques qui fusent à l'encontre du manque d'interactions proposées dans Heavy Rain ont failli me convaincre de détourner mon regard de ce jeu. Pourtant le potentiel est là et les animations faciales ne sont finalement pas si loin de la promesse originale. Graphiquement Heavy Rain est beau dans l'ensemble, et les différents passages de la démo m'ont plutôt inspiré confiance. Cette version propose une rapide initiation aux commandes et deux séquences d'enquête avec chacune un personnage différent.

 


Heavy Rain : Trailer US sur Kookyoo.net


La première séquence est celle qui m'a le plus impressionné. Après avoir parcouru le couloir d'un hotel miteux vous commencez l'interrogatoire d'une jeune femme. Les dialogues sont bien doublés mais je pense sincèrement que je préfèrerais la version originale à la version localisée, pas forcément convaincu par le choix des voix. La phase d'action présente dans cette séquence m'a en revanche marqué avec une intensité bien marquée et de bonnes sensations. Le système de QTE est au point mais risque clairement de dérouter les joueurs novices de la PS3 (heureusement il y a une option pour ça ;).


Sans dévoiler trop du jeu, cette démo m'a sincèrement donné envie d'en voir plus. Les interactions sont agréables et intuitives, l'immersion est plutôt bonne et les gameplay des différents personnages intéressants. Reste à voir ce que celà donne sur la totalité du jeu. Je vais garder un oeil très attentif jusqu'à la sortie d'Heavy Rain.


Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'ai mis en ligne une série de 5 vidéos cette semaine présentant la scène "Hassan Shop". Chacune d'elle dévoile un des scénarios possibles selon les actions du joueur, une bonne illustration de l'intéractivité du jeu. Cette scène ne fait pas partie de la démo.


Voici la première :

 


Heavy Rain : Hassan Shop - Gameplay 1 sur Kookyoo.net

 

Et les suivantes :


Est-ce qu'Heavy Rain vous inspire ? Avez vous eu l'occasion de le tester ?







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042639s