Login
blog > psykopat > une nouvelle maladie liée aux jeux vidéo

une nouvelle maladie liée aux jeux vidéo

Posté par : Seb - Le Mercredi 25 Février 2009 à 18:02

Une nouvelle maladie liée aux Jeu Vidéo vient de faire son apparition. C'est ce qu'affirme très sérieusement le "British Journal of Dermatology" (Journal Anglais de la Dermatologie), relayé par LeMonde.fr.



"Il a fallu mener une enquête approfondie pour découvrir l'origine de la maladie : la fillette cachait en effet à ses parents qu'elle jouait pendant des heures avec sa console de jeu. Le Pr Piguet et son équipe sont arrivés à la conclusion que la crispation des mains sur la manette et l'appui frénétique sur les touches ont provoqué de minuscules blessures cutanées. Celles-ci ont pu s'aggraver avec la transpiration."


Cette nouvelle maladie porte donc le doux nom de " Palmare PlayStation Hidradenitis ". La maladie se contracte donc par une utilisation excessive d'une manette de jeu, suite au contact prolongé et à l'appui sur les boutons du pad ... quel rapport avec le jeu-vidéo ? Directement aucun, il ne s'agit que d'une réaction au plastique suite à une exposition prolongée, mais le coupable était tout trouvé et permettrais sans doute de faire un peu de publicité dans la presse.


Mais où va le monde ?

Je me demande quand ce type d'idioties va enfin cesser. Il s'agit encore une fois de rejeter sur le jeu vidéo le manque total de surveillance de la part des parents sur une enfant de 12 ans livrée à elle même et qui a enchaîné les heures de jeu "en cachette". Je me rappelle encore l'époque de la NES, avec ses bords carrés qui laissaient de douloureuses marques imprégnées dans la paume des mains. A l'époque jamais personne n'a accusé Nintendo de causer un quelconque tord malgrès une ergonomie mal pensée.

 

Pourtant aujourd'hui des "scientifiques" relayés immédiatement par une presse en manque de sensation peuvent encore trouver des excuses à des parents indélicats. Désormais outre les risques pour la stabilité mentale de vos enfants le jeu vidéo sera aussi responsable de leurs tares physiques.







Commentaires 9 commentaires

n666eo le 25 Février 2009 à 19:09

Hélas, une tendance répandue de nos jours... Plus aucun particulier n'est responsable. Ils sont tous trop idiots pour être responsables de leurs actes... Il faut forcément qu'une société ou une institution soit responsable à leur place...

Quand on sait que sur les biscuit des compagnies aériennes américaines il est inscrit d'enlever le plastique avant de les manger... Plus rien ne m'étonne...

MfPierrot le 25 Février 2009 à 19:11

le fait de voir le mal partout dans le jeu video est il une maladie?heuuu oui: la paranoia ;) c'est un peu enervant toutes ces prises de positions dans l'univers du jeu sans etre joueurs, et les femmes qui se font botoxées a longueur de journée ne font rien de mal, ça n'a rien a voir, et c'est pour qu'elles se sentent bien dans leur peau... le jeu c'est pareil !je me rapelle avoir joué a GTA 1 a l'age de 10 ans et apres je ne suis pas sorti tuer pleins de gens. la prise de conscience, c'est clair doit venir des parents, de l'éducation mais aussi des enfants qui plongent la tete la premiere dans la came du jeu. Un peu de raison que diable, faut pas etre con !

farwarx le 25 Février 2009 à 20:11

..... moi je shooté les canards avec le pistolet de la nes....;
Argh j'avais pas la Nes mais presque!!!
Enfin, je suis d'accord avec n666eo... il faut toujours un responsable.

Perso, j'ai mal au bras depuis que je joue à la Wii, je fais un procès à qui?

Seb le 25 Février 2009 à 20:31

n666eo > alors ça ... je savais pas ^^

blognote > Heureusement que tu n'as tué personne, si chaque joueur de GTA avait tué ne serait-ce qu'une personne, rien que GTA IV serait responsable de la mort de plus de 12 millions de personnes ! A mon avis il y a vraiment des choses plus graves auquelles les médias devraient s'attaquer.

farwarx > Tu peux attaquer Nintendo, ou le fabriquant du jeu. Mais c'est surtout ton revendeur local qui aurait du t'avertir de la condition physique nécessaire pour pratiquer une telle activité !

RoUtMoUt le 26 Février 2009 à 8:22

Moi j'essaye désesperement de fraguer des personnages politiques et autres analystes en costard-cravate avec ma souris quand je les voi a la télé (adsl tv :p) et sa marche pas :s
Quelqu'un peu m'aider ???

Plus sérieusement dans les notices d'utilisation de nos chères manettes de nombreuses mis en garde existe, donc je pense que faire un procès n'est pas faisable et n'ai surtout pas justifier. Enfin si faire un procès a ces dégénéré du cerveau mou qui prenne 99 sur 100 un cas pour une généralitée.

Que dire quand la lecture de livres écrit trop petit altère aussi notre vision, ou quand les pubs a la télévision on le son 25% plus fort que les émissions : quels sont leur conséquences direct et indirect sur notre santé sur le long terme et l'usage régulier ?

Le pire je crois et de lire les * ou (1) ... des publicités, sa pique les yeux ... mais on sait deja que sa entraine la maladie de l'achat compulsif donc ils vont pas nous plaindre au contraire on en rajoute de plus en plus partout (sauf france television histoire de la faire mourir a petit feu) VIVE LES BENEFICES !!!

Seb le 26 Février 2009 à 10:52

uhuh, ça trolle ^^

farwarx le 26 Février 2009 à 12:52

Ils en parlent au journal de 13h sur M6, en ce moment même!!!!!

MfPierrot le 26 Février 2009 à 17:05

je l'ai vu aussi ^^
ps : cet article m'a fait remarqué que les boutons pressoirs de xbox 360 sont arrondis ce qui palie au probleme :)je sais pas si c'est fait expres mais ça fait pas mal aux doigts lol !

maxi le 27 Février 2009 à 17:18

Mais lol, c'est ridicule...



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.040912s