Le point sur Project Natal
Je vous parlais en juin dernier de la présentation par Microsoft du projet Natal destiné à la détection de mouvements sur XBox 360. Peu d'informations ont filtré jusqu'ici concernant le véritable état d'avancement du projet, mais le magazine britannique Edge vient de publier un dossier dans son édition papier d'août 2009 qui fait le point avec les responsables du projet sur l'état réel du développement.
On y apprend notamment que les kits de développement sont bel et bien partis dans les studios des éditeurs tiers depuis la fin de l'E3, mais c'est par l'intermédiaire du blog Overgame que nous en apprenons plus :
Edge dévoile de nombreuses réponses aux questions suscitées par la présentation du projet de Peter Molyneux "Milo and Kate" :
Milo and Kate
Milo et la technologie Natal ne permettent tout de même pas de reconnaître chaque mot prononcé. "La reconnaissance vocale complète n'existe pas encore."
Voilà ce que nous savons à l'heure actuelle sur le projet Natal. Un avancement certain certe, mais encore loin du produit définitif. Dans tous les cas il est évident que le développement du projet Natal pour une exploitation commerciale à grande échelle prendra du temps, les premiers titres à en profiter montreront quelques défauts de détection qui, espérons le n'entâcheront pas l'expérience de jeu, mais avec le temps la technologie pourrait bien devenir incontournable.
Billets similaires | Tagsproject natal avancement etat microsoft peter molyneux edge interview |
Commentaires 4 commentaires
farwarx le 13 Juillet 2009 à 13:30
Ouais... j'ai encore quelques doutes...Sur le papier ça à l'air super, mais en pratique...
Taux minimum de luminosité, type de pièce (résonance), j'aimerai bien le tester tout de même.
Merci Seb ;)
Seb le 13 Juillet 2009 à 16:18
farwarx > Moi aussi j'ai de nombreux doutes, d'où mon billet. Le fait que Peter Molyneux reconnaisse que la vidéo de Milo était bel et bien pré-enregistrée est déjà un petit aveu de faiblesse. Ensuite le recoupement des informations de différents capteurs pourrait bien donner un résultat surprenant. De toute façon on en verra pas la lumière avant l'année prochaine. J'en reparlerais de toute façon dès que des infos importantes viendront à filtrer sur le sujet.
Yep le 14 Juillet 2009 à 8:21
Yep !ça a l'air énorme... mais beaucoup trop gros pour être crédible à mon gout ^^
J'imagine même pas l'IA qu'il doit falloir pour traiter le son (partie micro) , l'image (partie caméra), les appels à la pseudo base de données (partie interne), et le rendu graphique(partie écran)... et dire que le programme arrivé à gérer ce qui se passe autour et qu'il sache qu'il ne doit pas s'en occuper, c'est encore plus gros...
Imaginons ^^ (une soirée "presque" normale)
- 2/3 petits projecteurs
- une musique de fond (qui peut trés bien changer de style ou de volume à tout moment)
- une bonne douzaine de pot(e)s affalé(e)s devant la TV juste pour voir le "système"
- un chien qui passent devant la tv de temps en temps ;)
Je vois pas pourquoi le système me donnerais pas une tête verte (cf. projecteur), une voix de bee gees (cf. musique), avec la tête de mon pot à coté, et le corps velu du caniche qui aime bien se voir dans la TV.
Le tout avec des temps de réponses proches de zéro. Pour avoir développé des PETITS modules en traitement d'image j'imagine même pas les tepmps de réponses ^^....
Seb le 14 Juillet 2009 à 11:14
Yep > J'aime bien ta scène "normale" et l'image de l'homme-caniche à la voix de beegees. Sinon pour la question de la performance, c'est quand même un processeur matériel développé pour le traitement de l'image et la reconnaissance qui est développé. Et Microsoft n'a pas réinventé la poudre, comme expliqué plus haut, ils ont fait appel à des technologies déjà développées depuis un moment par des chercheurs. Enfin je reste comme toi persuadé que les bugs seront certainement nombreux et gênants, surtout au début.