Login
blog > psykopat > Propagande à la télévision, ça se confirme

Propagande à la télévision, ça se confirme

Posté par : Seb - Le Lundi 23 Juin 2008 à 14:31


Routmout en parlait il y a quelques jours, voici la confirmation : l'état va effectivement investir dans la publicité à la télévision pour communiquer sur les réformes en cours et à venir.


Le gouvernement a donc fait appel à la société américaine "Young & Rubicam" pour concevoir cette campagne, pour un montant initial de 4,33 millions d'euros. Au total pour cette première campagne (puisque la possibilité de renouveller l'opération est déjà annoncée) ce seront 1630 clips de 20 à 45 secondes qui viendront heurter les pupilles des téléspectateurs, ainsi que des insertions dans "neuf sites internet commerciaux" (non spécifiés) et dans la presse quotidienne nationale, régionale.


Si le sujet vous intéresse je vous invite à jeter un oeil attentif aux lectures suivantes :

 

Enfin si vous voulez voir à quoi vont ressembler ces fameux spots de pub rendez-vous sur le site officiel. On sent clairement, surtout sur la fin du spot, le style américanisant de la société de production, personnellement, je déteste.


Ce point de vue n'engage que moi, mais pourquoi le gouvernement doit-il dépenser des millions dans une campagne publicitaire pour se justifier auprès de ses citoyens ? Sommes nous devenus encore plus bêtes ? Le gouvernement est-il devenu une entreprise comme une autre ? Quel est l'interêt direct ou indirect pour la France de ce type de campagne ?


Jack Lang a dit ce dimanche : "Peut-être qu'un jour il faudra interdire ce type de campagne. C'est un peu étrange de faire payer par les contribuables une campagne publicitaire vantant la politique gouvernementale."







Commentaires 5 commentaires

dante le 23 Juin 2008 à 15:54

j'avoue que vu comme ça, on dirait qu'on va se faire voler 4.33MEuros (ce qui n'est pas grand chose sur un budget d'Etat) pour faire de la "propagande". On se croirait en politique communiste à lire tous les textes :p

Maintenant quand tu lis le dossier de presse officiel, c'est relativement intéressant sur les lois qui passent et dont tu ne connais pas un seul mot.
Aprés les gens passent leur plus clair de leur temps devant la télé le soir, alors pourquoi pas leur montrer ce qui se passe par cette voix.

Après, tu as raison, on ne contrôle pas tout, et ils vont décider de ce qu'ils vont montrer ou cacher, mais c'est ce qui se fait actuellement. Alors si on peut avoir le meilleur juste en regardant sa série à la con du jeudi soir, pourquoi pas.

Tonio le 23 Juin 2008 à 17:50

Je reste très perplexe quand à au réel but de ces "spots publicitaires"... La plupart des réformes présentées ne bénéficient qu'a une (très) petite partie de la population, mais le gouvernement cherche à redorer son blason en lançant ouvertement une campagne mensongère qui ne vise qu'a permettre plus de réformes dans ce genre.

Qui serait heureux de lâcher ses RTT pour soit disant gagner plus, ou encore de faire des heures supplémentaires "dé fiscalisées".
Le réel problème dans le pouvoir d'achat réside dans la politique qu'entretient ce gouvernement en soutenant les grand groupes agro alimentaires, en soutenant le développement des "agrocarburants" qui entraine une inflation spectaculaires des denrées alimentaires de base, en soutenant fermement les grandes sociétés qui aujourd'hui sont pleinement ancrés dans les décisions et projets de loi, que nous devront ensuite accepter sans conditions, et en fermant les yeux sur les problèmes essentiels de la vie quotidienne des personnes les plus en difficultés, qui je pense souhaitent essentiellement pouvoir s'acheter leur bouffe sans pour autant avoir l'impression d'être à la limite du supportable, voir complètement éjectés du système...
Alors j'ai qu'une chose à répondre face à leurs spots bidons, dénués de sens et propagandistes, c'est pas en demandant aux gens de travailler plus qu'ils pourront justifier ces hausses du cout de la vie.
Halte à cette politique propagandiste qui nuit très fortement à la démocratie française.
Sur ce point nous pouvons constater que la loi ADOPI est un exemple très concret d'atteinte aux libertés individuelles mais surtout à la démocratie, car c'est encore et toujours une loi passée par la force pour défendre de grands groupes économiques en bafouant les droits des citoyens.

Bref je m'arrête là, de toute façon en ce moment c'est "ferme la on à des chose importantes à faire nous...", sous entendu l'élite que représente ces politicards, doit mettre le maximum de sous de leur coté pour pouvoir mieux vivre après ces 5 ans de destruction massive et de division du peuple. Car diviser pour mieux régner, c'est pas nouveau et le gouvernement n'hésite pas à y avoir recours.

RoUtMoUt le 23 Juin 2008 à 21:09

Tout à fait d'accord avec Tonio a part son manque de virulance dont je m'abstiendrai.
Merci Seb D'avoir trouvé toutes ces informations, car j'avai peur d'avoir trop eu la tête dans l'C.. ce matin là.
On ne sera jamais maître de notre destin mais ne baissons jamais le point droit ^^
C'est la lutte .... (oupsss de la propagande)

malakai le 05 Juin 2009 à 23:49

http://www.dailymotion.com/video/x9hq54_la-tv-la-plus-maudite-et-force-de-p_news

TV : La plus maudite et la plus grande force de propagande !!
IMPRESSIONNANT ce Sidney Lumet



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.0453s