Login
blog > psykopat > [Test] Ragdoll Kung Fu : Fists of Plastic

[Test] Ragdoll Kung Fu : Fists of Plastic

Posté par : Seb - Le Vendredi 14 Août 2009 à 15:42

J'en parlais samedi dernier, Ragdoll Kung Fu : Fists of Plastic est un jeu disponible sur le Playstation Store depuis quelques mois et qui vient tout juste de s'offrir en démo. Aussi, comquelques minutes de démo ont suffit à convaincre ETJ de faire un achat compulsif tout à fait justifié, voici en quelques lignes mes impressions sur ce jeu déjanté.


Ragdoll Kung Fu : Fists of Plastic vous place aux commandes d'un pantin articulé dans un jeu de combat 3D utilisant le principe des ragdoll (animations "réalistes" des membres). La joystick de gauche permet de déplacer le personnage tandis que croix et triangle contrôlent les poings et les pieds de votre personnage. Vous disposez d'une jauge de "chi", dans laquelle s'accumule l'énergie des combots que vous faites subir à vos adversaires. Cette énergie peut ensuite être convertie pour récupérer de la santé en retournant votre manette sixaxis (l'avatar se met alors en lévitation) ou en coups spéciaux dits "luciole" qui vous projettent à toute vitesse sur vos adversaires.


Au cours du combat de nombreux objets tombent du ciel, parmis eux des nunchuk, des pots, des nouilles ( à manger pour restaurer sa vie), ou encore des batons. Chacun de ces objets peut être jeté sur les adversaires, les armes peuvent elles être utilisées en utilisant le joystick de droite, une excellente idée qui donne un contrôle assez intuitif et original des ces armes.


Modes de jeux

Outre les défis proposés en solo, qui permettent de débloquer de nombreux objets (on y revient plus tard), Ragdoll Kung Fu propose 4 modes de jeux en multi :

  • Combat Ultime : Permet de se frapper dessus sans autre but que d'obtenir le meilleur score.
  • Roi de la colline : Une zone de la carte est définie par un marquage lumineux, soyez le seul dans cette zone pour marquer des points.
  •  Capture le poisson : Un grand récipient est disposé sur la map, et un poisson tombe régulièrement du ciel. Soyez celui qui apporte le plus de poisson dans le récipient pour gagner la partie (vous pouvez aussi utiliser le poisson comme une arme)
  • Balle au prisonnier : Une balle bleue est posée au sol, vous devez tirer sur vos adversaires avec celle ci un maximum de fois pour augmenter votre score.


Tous les modes sont bien équilibrés et jouables jusqu'à quatre joueurs en deathmatch ou par équipe. Le fun est évidement au rendez-vous, surtout avec la balle au prisonnier et la capture de poisson qui vous obligeront à bondir dans tous les sens pour éviter vos ennemis et leurs projectile.


Outre ces quatre modes de jeu multi (jouables pour la plupart avec des bots en solo), Ragdoll Kung Fu propose une série de défis qui vous initient aux différentes techniques du jeu. En perfectionnant votre maîtrise du Kung Fu vous obtiendrez des médailles d'argent, d'or ou même de plastique ! Lesquelles débloquent de nouveaux objets. Ces objets sont ensuite utilisables dans l'éditeur de personnages. En effet le jeu complet permet de créer ses propres pantins à partir des pièces du jeu. Vous pouvez ainsi créer jusqu'à cinq personnages personnalisés en plus des protagonistes principaux créés dans le jeu.

 

 


RagDoll Kung Fu E3 2008 sur Kookyoo.net


Conclusion

Graphiquement réussi, pour une dizaine d'euros en exclusivité sur Playstation 3, RagDoll Kung Fu : Fists of Plastic est une très bonne affaire, surtout si vous avez amis avec lesquels partager quelques parties. Avec son gameplay atypique et accessible, ce petit jeu de combat est un délicieux moment de détente et de rire à consommer sans modération.

 

ps : Et si vous ne disposez pas d'une Playstation 3 à portée de main, ne vous inquiétez pas, l'ancienne version du jeu sortie sur PC est toujours disponible sur Steam en version complète ou démo.







Commentaires 2 commentaires

MfPierrot le 14 Août 2009 à 15:56

sacré tej et psyko! pendant que certains travaillent ça joue sec dans les chaumieres hein !!!
cejeu a vraiment l'iar d'etre enorme et ressemble vraiment a smash bros... le vaut il?

a tester avec vous ;) hein les gars ^^

Seb le 14 Août 2009 à 16:07

Sincèrement c'est beaucoup plus accessible et fun (selon moi) que Smash Bros. Le gameplay me parait plus simple et intuitif, peut-être plus limité aussi. Dans tous les cas pas besoin de maîtriser les commandes pour s'amuser, c'est un plaisir immédiat que je n'ai pas trouvé dans Smash Bros. Et puis graphiquement c'est déjanté et vraiment pas moche.

Sinon oui, ça joue pas mal ces dernières semaines, les jeux pleuvent sur Kookyoo, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Mais bientôt retour à la normale, la chaleur et le raison se font presque déjà sentir ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.067513s