Login
blog > psykopat > [Test] Uncharted 2 Among Thieves

[Test] Uncharted 2 Among Thieves

Posté par : Seb - Le Lundi 9 Novembre 2009 à 16:30


Développé par Naughty Dog (créateurs de Crash Bandicoot et Jak & Daxter s'il vous plait), Uncharted 2 est une exclusivité Playstation 3 destinée avant tout à faire valoir la supériorité technique de la console de Sony. Après un premier opus sorti en même temps que la console, le studio a fourni un travail exemplaire, en collaboration avec de nombreux autres studios (même Bungie Software, qui travaille pour Microsoft, figure dans les remerciements) pour concevoir un des jeux les plus réalistes jamais vu. Tout le monde a déjà vu au moins les vidéos du jeu, inutile de revennir plus longtemps sur l'aspect graphique, passons aux choses sérieuses : le jeu.


Campagne solo

 Dans Uncharted premier du nom vous incarniez Nathan Drake, jeune aventurier parti sur les traces de son ancêtre Francis Drake, un explorateur qui aurait découvert le trésor d'El Dorado.



Pour Uncharted 2 la trame scénaristique n'est pas très différente puisque vous partirez à l'aventure sur les traces de Marco Polo à la recherche d'un trésor perdu. Lors d'un périple en Asie l'explorateur aurait laissé plus d'une dizaine de bateaux disparaître avec un chargement mystérieux. Vous vous lancez alors dans une chasse au trésor qui vous mènera entre autres près de Bornéo et au Tibet.


Comme dans le premier épisode le jeu est parsemé de nombreuses cinématiques utilisant le rendu du moteur ingame avec quelques détails supplémentaires. Plus que jamais le résultat  impressionne. L'immersion est renforcée grâce à un bon jeu d'acteur (voir les crédits du jeu sur le making of comme dans le premier Uncharted) et un graphisme à la pointe.



Sans être révolutionnaire, le scénario est assez conforme à mes attentes, pas mal de rebondissements et des personnages présents même dans les phases de gameplay puisque cette fois vous êtes rarement seul dans les phases de jeu, il y a presque toujours un autre personnage du jeu avec vous. Cette présence donne souvent lieu à des échanges verbaux qui renforcent la crédibilité de l'ensemble et font même souvent rire puisque Nathan a l'humour plutôt facile.



Même si on ne veux pas en parler, difficile après quelques heures de jeu de ne pas vous vanter les mérites du rendu visuel. Certains niveaux sont superbes, comme vous les avez probablement vu en vidéo, mais je garde en mémoire une séquence dans une caverne glaciale et enneigé comme une des plus réussie du jeu. On ressentirait presque la fraîcheur de l'air tellement le résultat est réaliste, sans parler des quelques surprises que nous ont caché les développeurs pour vous faire sursauter. Non vraiment, Uncharted 2 est particulièrement plaisant à jouer, et sous tous les aspects il se présente comme une référence du genre.

 

Multijoueur

Le mode multijoueur est une des grandes nouveautés de ce deuxième opus, Uncharted premier du nom était en effet uniquement jouable en mode campagne. Ici de nombreux modes en ligne sont proposés, en affrontement ou en coopération pour ceux qui voudraient revivre certains chapitres de l'histoire. Après avoir pu m'essayer au multi durant la beta quelques semaines avec la sortie du jeu, j'ai eu beaucoup de mal à patienter jusqu'à la réception du jeu fini. Naughty Dog a produit là un excellent travail et les modes de jeux sont variés, plaisants, et reposent sur un moteur réseau qui ne m'a pour l'instant jamais montré de faille.


 

 Au final il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à Uncharted 2. Avec une plastique absolument sublime, un mode multi complet et bien ficelé (j'adore la chasse au trésor), un gameplay quasi-parfait, voilà sans doute LE jeu de cette fin d'année. Même Ezio d'Assassin's Creed 2 aura fort à faire pour finir sur la première marche du podium 2009. Si vous avez une Playstation 3 sous la main, Uncharted 2 est LE jeu à posséder, ne serait-ce qu parce qu'il démontre enfin aujourd'hui de quoi est capable cette console.


Ma conclusion : 18/20. Uncharted 2 est un Must Have pour tout le monde,  fan d'aventure ou pas.

On se retrouve sur le PSN pour une partie ?







Commentaires 9 commentaires

Sieg Hart le 09 Novembre 2009 à 19:51

J'ai pris l'édition colector avec le 1 a 10¤ pour un pote (cadeau de noel), je suis content de voir que je me suis pas trompé dans mon choix.
Et puis, quand j'aurai une ps3, je lui emprunterai! (j'ai bien calculer mon coup ;-p )

Seb le 09 Novembre 2009 à 21:28

Alors ça c'est du cadeau ! Par contre ça va être dur d'attendre Noël pour y jouer, il est tellement bieeeen :p

Sieg Hart le 09 Novembre 2009 à 22:55

Il a profiter que sa copine passe le week end a Paris pour la voir et les récupérer (pas confiance en la poste), et le 19 je vais récupérer AC2 et je lui envoie par la poste. En le réservant j'ai eu le t-shirt collector AC2 (même si il m'est un peu petit...).

Mais bon a noël (ou un peut après, il m'aidera a me prendre une ps3 édition 250Go AC2, donc je pourrai jouer au jeux que je lui ai offert! pas bete l'aztec!)

Sinon l'édition colector de Uncharted, t'a 2 artwork, c'est 2 cartes postale avec l'image de nathan qui tombe (comme l'entête), et l'autre je me souvient plus (c'est un peu limite, je m'attendais a mieux), un thème pour le XMB de la ps3, un skin pour le multi, et des armes en or pour le multi aussi. Et surtout un boitier métallique magnifique.

Seb le 10 Novembre 2009 à 0:12

Oui j'avais vu ça, mais ça fait un peu limite pour une édition collector, pas très fournie est un peu chère.

Sieg Hart le 10 Novembre 2009 à 17:54

Oue mais quand tu calcule le prix de l'edition colector + le 1 (a 10¤ avec la réduction), c'est moins cher que de prendre le 2 en edition nomal et le 1 a plein tarif.
Mais sans la réduc du 1, c'est vrai qu'a part la boite qui est superbe, ca vaut pas la différence de prix entre les versions.

Seb le 10 Novembre 2009 à 18:13

Sieg Hart > N'empêche, moi je pari que s'il y avait une édition collector d'Assassin's Creed 2 avec des photos dédicacées de Jade, tu serais le premier à sauter dessus :p

Sieg Hart le 10 Novembre 2009 à 18:31

@Seb : ...ou pas...




Mais son numéro de téléphone, je veut bien y réfléchir ^^
D'ailleurs ca fait un moment que je l'ai pas vu! :S

duduffe le 11 Novembre 2009 à 22:35

Avec 18/20 tu es un de ceux qui le notent le plus mal ! Moi je viens à peine de commencer à y jouer et c'est vrai qu'il est splendide

Seb le 11 Novembre 2009 à 22:54

duduffe > Je met 18/20 parce que pour moi Uncharted 2 n'est pas parfait. Il reste quelques petits détails et un manque flagrant d'originalité pour un 20/20. Mais ça reste à l'heure actuelle un des meilleurs jeux de la PS3, en tout cas un indispensable !



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.037806s