Un rendez-vous par Claude Lelouch
Voici un court-métrage réalisé dans les années 70 par Claude Lelouch, un grand personnage du cinéma Français. Intitulé "C'était un rendez-vous", il mérite le détour et vous replongera dans un Paris ambiance Renault 4 et 2CV.
Claude Lelouch (conducteur du véhicule), effectue une traversée de Paris, de la Porte Dauphine au Sacré Coeur en passant par le louvre, en moins de 9 minutes avec des vitesses de pointe de 150 à 200km/h (et pas sur le périph.). Ce qui de nos jours serait presque impensable vu le nombre de voitures dans Paris.
La voiture qui fut utilisée est une Mercedes 450 SEL, bien loin de la Ferrari à laquelle on pense lorque l'on regarde le court métrage, mais ça reste tout aussi bien.
L'itinéraire emprunté
Bonne traversée de Paris...
Court-métrage de Claude Lelouch (Version originale)
Même court-métrage avec une musique d'Etienne De Crecy (Bien entendu la musique ne date pas des années 70)
Une entrevue avec Claude Lelouch à propos du court métrage
Présentation de C'était un rendez vous, toute la vérité !
(J'ai ajouté les images et le lien ci-dessus, pour les curieux qui veulent en savoir plus)
Article précédant :
[Tuto] Jouer à Gears Of War via HamachiArticle suivant :
Etienne de Crécy : la zic Super Discount !!
Billets similaires | Tagsc'etait un rendez-vous court metrage claude lelouch paris 1976 |
Commentaires 11 commentaires
Seb le 29 Février 2008 à 19:36
Excellente musique, et ce billet fait enfin toute la lumière sur le mystère qui entourait son clip : )Merci
MfPierrot le 29 Février 2008 à 21:02
lol mort de rire le 1er Court trajmé ! et dire que j'ai vu tous ces lieux en septembre dernier, en + ironie du sort, de la ou la fille arrive (a la fin) je me suis calé avec ma douce une bonne bouteille de fruité catalan, le dos au sacré coeur et le regard vers la grande ville ^^ que de tres bons souvenirs merci mille fois psylo !!!!
Lionel le 01 Mars 2008 à 1:45
Balèze !J'adore les moments ou il freine comme un fou en débrayant 3 / 4 vitesses en l'espace de quelques secondes et entendre le moteur qui hurle.
Mais c'est nul il a mis un trainer pour réduire le traffic :p
Seb le 01 Mars 2008 à 2:51
un trainer ^^ excellentTonio le 01 Mars 2008 à 4:50
T'entends quoi par trainer??? (on sais jamais je suis peu être inculte ^^)
Lionel le 01 Mars 2008 à 12:40
C'est des petits programme pour tricher dans les jeux, ca peut servir à rendre invincible, à avoir les munitions infinies, pas de traffic, etc... :)Seb le 01 Mars 2008 à 13:42
Je pense en tout cas que conduire dans la capitale dans les années 70 ça devait être beaucoup plus funky qu'aujourd'hui malheureusement.Tonio le 01 Mars 2008 à 18:03
ouai c'est sur, mais il a quand meme fait son film un matin à 5h00 en plein milieu du mois d'aout. Donc quand il n'y a personne dans la capitale...
birer claude le 01 Novembre 2009 à 20:07
Bonjour Monsieur Lelouche.Je vous ai écouté, il y a quelques années dans une émision sur Europe 1. Vous parliez que vous n'aviez pas encore trouvé une spiritualité valable pour votre vie. Cette spiritualité que vous espérez recontrer, je l'ai rencontré et adpoter tout de suite. Cela a changé ma vie. Je vous rassure, ce n'est pas une secte. J'aimerai vous la faire connaître. C'est le Bouddhisme orthodoxe de Nichiren Daishonin. Nam Myohô Rengé kyô (la Loi Merveilleuse de la vie) source de bienfaits à l'infini. Un admirateur. Claude BIRER.
Seb le 01 Novembre 2009 à 22:03
Alors, là, je suis partagé entre la suppression pure et simple du commentaire, et la conservation pour mémoire. C'est collector ^^. Tonio tu en fais ce que tu veux.maxi le 04 Novembre 2009 à 13:45
On sait jamais, si ce bon vieux Claude passe ici...ha on me fais signe que non...OK je sort...