Login
dossier > Jeux-Video > Miniville, le gros dossier

Miniville, le gros dossier

Booster sa ville ? Si si c'est possible !

Si cliquer chaque jour sur sa petite ville est un plaisir certain, il arrive un moment où la lenteur de la progression dans le classement fini par vous décourager. Et pour cause ! Certaines personnes utilisent différentes techniques pas toujours très fair-play pour faire exploser leur compteur. Petit tour d'horizon de ces méthodes, de la plus honnête à la plus "malhonnête".

 

Le bouche à oreille / Buzz

Rien de plus simple pour booster votre petite ville. Miniville comptabilise un vote pour chaque IP, hors chacun de vos amis est une IP et donc un vote de plus potentiel. N'hésitez pas donc à placer dans votre pseudo msn, sur votre site internet / blog ou même dans en signature dans les forums (mais pitié, ne créez pas des topics exprès pour celà).

L'air de rien, le jeu peu rapidement devenir un plaisir commun, où chacun apporte sa contribution quotidienne. C'est après tout ce qui fait fonctionner la plupart des blogs sur la toile en ce moment, le buzz !


Les clics depuis l'extérieur / changement d'IP

Demander aux amis c'est une chose, mais vous avez peut-être envie de cliquer plus pour gagner plus ! Sauf que vous n'avez qu'une IP pour vous connecter sur internet ? En êtes vous vraiment sûr ?

Au travail, à l'école, dans les lieux publics, sur le wifi du voisin (oups), chaque lieu où vous pouvez accéder à internet est encore un clic potentiel. Sans pour autant tomber dans l'obsession cette technique peut aussi renforcer vos effectifs.

Il ne faut pas non plus oublier que pour la plupart des clients internet, le modem dispose d'une adresse IP dite dynamique. Autrement dit elle vous est attribué par le fournisseur d'accès sur son réseau à chaque fois que vous y connectez votre modem / box. Un reboot du modem permet dans la majorité des cas d'obtenir alors une nouvelle adresse, et donc une nouvelle voix !


Les proxys sont vos amis

Un quoi ?
Un proxy, c'est en termes simple un ordinateur à disposition sur internet, qui vous propose d'aller sur internet à votre place. Concrètement, vous lui demandez d'afficher une page web, celui ci fait la demande auprès du serveur, télécharge la page et vous la retransmet sur votre navigateur.


Les proxy sont donc utiliser pour naviguer anonymement sur internet, puisque le site que vous visitez n'a pas connaissance de votre adresse réelle, mais seulement de celle du proxy. C'est pourquoi les paranos de sécurité ou les hackers utilisent souvent ce type de service, histoire de brouiller les pistes.
(Approfondir : Lire l'article sur le proxy dans Wikipedia)


Quel intérêt pour nous ?
Je pense que vous l'aurez déjà deviné, en accédant à votre miniville par un proxy, vous utilisez aux yeux du site une nouvelle adresse IP. Encore un clic ! Multipliez l'expérience en utilisant plusieurs proxy disponibles sur internet et vous obtiendrez rapidement une bonne dizaine de clics par jour avec une facilité déconcertante.


Petit détail
Attention toutefois, pour valider un vote votre navigateur doit prouver qu'il est bien compatible avec Javascript. Hors beaucoup de proxys sur internet bloquent les scripts par défaut (mais c'est une option bien souvent). Il faudra donc penser à décocher "Disable Scripts" ou encore cocher ceux qui proposent "Enable Javascript" par exemple.


Euh, y a pas moyen d'automatiser tout ça ?

C'est la question que vous vous posez sans doute après avoir testé manuellement l'usage d'un proxy. Et bien oui, c'est tout à fait possible.

La première solution consiste à enregistrer dans vos marque page les proxys web avec l'adresse qui pointe directement sur votre ville. Créez par exemple un répertoire de favoris sous Firefox dans lequel vous placez tous ces liens. Un clic de molette sur le nom du dossier vous permettra d'ouvrir d'un coup d'un seul tous les favoris qui s'y trouvent. Si vous répetez l'opération chaque jour, je vous laisse imaginer le gain de temps et les points.


La seconde solution est sans doute la moins fair-play de toutes, pourtant elle a le mérite d'exister, et si vous n'avez pas peur de ruiner le plaisir du jeu "sain" en utilisant ce système qui s'apparente à de la triche massive, puisque vous allez exploiter un petit utilitaire pour faire tout le travail. C'est vrai, qui n'a jamais ruiné sa partie de Sims en utilisant les cheats codes ?
La page suivante sera dédiée à cette méthode.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.018901s