Login
blog > psykopat > The Last Guardian

The Last Guardian

Posté par : Seb - Le Samedi 6 Juin 2009 à 18:52

Alors qu'une vidéo circulait déjà officieusement sur la toile depuis quelques semaines, Sony a confirmé lors de l'E3 le prochain projet de Fumito Ueda. Après ICO et Shadow of the Colossus, salués unanimement comme  chef-d'oeuvres par la presse et les joueurs, le nouveau jeu d'Ueda s'intitule : The Last Guardian.


Le titre original en Japonais est plus explicite : "Hitokui no Oowashi Trico", littéralement traduit par "Trico, le grand aigle mangeur d'homme". Trico, qui se prononce Toriko chez les nippons est un mélange de tori (l'oiseau) et neko (le chat). Le jeu mettra en scène un jeune garçon et Trico, une jeune créature velue et couverte de plumes. On sait peu de choses sur l'histoire pour l'heure actuelle, mais cette vidéo magique devrait vous intriguer autant que moi.



The Last Guardian (Project Trico) sur Kookyoo.net


L'animation des personnages est de toute beauté, le rendu du jeune homme fait penser à un anime très soigné, et le rendu dessin s'intègre à merveille dans cet univers à la fois sombre et fascinant. Rien que par ces quelques images on s'attache aux personnages et à cette pauvre bête mal aimée. Remarquez d'ailleurs les nombreuses flèches qui parsèment son corp, projectiles que le jeune garçon aura la possibilité de retirer durant le jeu pour soulager la bête. Si le joueur pourra contrôle le garçon il en sera tout autrement pour la bête qui aura sa propre personnalité et Fumito Ueda a déjà sous-entendu qu'il faudrait parfois user de ruse pour attirer son attention. Un duo magique qui devrait ravir nos pupilles l'année prochaine.


Le jeu étant développé par Sony Japan Studios, il sortira en exclusivité sur la console nippone à une date encore inconnue.







Commentaires 2 commentaires

farwarx le 07 Juin 2009 à 0:24

Belles images effectivement!
Il me tarde de connaitre l'histoire!

PSTQ le 07 Juin 2009 à 1:36

Miam miam ! La musique de Miller's Crossing là-dessus est du plus bel effet. Fumito Ueda fera du bien à la console de Sony. Assez de FPS hypercomplexes, on veut du rêve les enfants !

Sinon, pour l'anecdote, Trico est aussi le nom du projet. Ico était le premier, et Sotc avait pour nom de code "Nico" (deux Ico). Trico, donc, trois Ico. (ouaaaais ^_^)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.009105s